Grinderworks 

Grinderworks, nouvelle marque belge de matériel de cuisine design, lance son premier produit sur le marché : le moulin à épices Bartolomeu. Ce totem vous permet de moudre du poivre, mais aussi toutes les épices séchées pour assaisonner à la perfection chacun de vos plats. La marque confère à votre table une ambiance d’explorations, de contrées l...

Grinderworks, nouvelle marque belge de matériel de cuisine design, lance son premier produit sur le marché : le moulin à épices Bartolomeu. Ce totem vous permet de moudre du poivre, mais aussi toutes les épices séchées pour assaisonner à la perfection chacun de vos plats. La marque confère à votre table une ambiance d’explorations, de contrées lointaines et d’épices exotiques !

Grinderworks a été créé par le designer Johan Lemaitre qui, après avoir dirigé une entreprise spécialisée dans l’éclairage pendant des années, était prêt à relever un nouveau défi. En fouillant parmi d’anciennes créations, il est tombé sur un schéma grossier de moulin à poivre, qui éveilla son envie. Cette découverte pourrait bien être le projet qui allierait son amour du design et de la bonne cuisine !

Quelques mois plus tard, Grinderworks lance Bartolomeu, son premier moulin à épices. « Épices ». Car pour le fondateur de la marque, tout ne se limite pas au poivre : « Les épices relèvent ou ruinent un plat ! Notre mission est de les présenter sous leur meilleur jour en vous permettant de les utiliser fraîchement moulues. »                                                                                                       

Le Bartolomeu devait donc disposer d’un mécanisme puissant. Le choix d’un mécanisme en céramique avec une garantie de 25 ans a donc vite été fait. Sculpté dans un seul morceau de noyer américain, le Bartolomeu présente un design dynamique. De plus, la combinaison avec le laiton permet au moulin de tenir parfaitement en main, mais aussi de décorer fièrement toutes les tables.

Le poivre, parfois appelé le « roi des épices », occupe une place spéciale chez Grinderworks. Il n’est donc pas étonnant que le nom du premier moulin rende hommage à Bartolomeu Dias. Premier navigateur à contourner le cap de Bonne Espérance, il ouvrit la voie à Vasco De Gama qui fit du Portugal le centre névralgique du commerce des épices en Europe.
Outre le moulin, la marque lance le kit « Grinderworks pepper experience box » pour une expérience complète ! Ce coffret magnifique comprend un assortiment de 6 poivres uniques, à tester, moudre et goûter.

Johan Lemaitre pense déjà à l’avenir : « Grinderworks cherche sans cesse à s’améliorer et continuera de concevoir des moulins pour diverses épices, afin de les moudre au bon moment, sans perdre en goût. »

En savoir plus En voir moins
Showing 1 - 3 of 3 items