Julie Rousseau 

 C’est à Bruxelles que la créatrice Julie Rousseau dompte à mains nues des plaques de cartons et des feuilles de papier pour les transformer en animaux plus si sauvages que ça !

 Ses Paper Beasts accrochent l’œil des enfants, le cœur des plus grands et s’accrochent finalement à nos murs pour veiller sur toute la tribu ! Ces masques/ trophées en ...

 C’est à Bruxelles que la créatrice Julie Rousseau dompte à mains nues des plaques de cartons et des feuilles de papier pour les transformer en animaux plus si sauvages que ça !

 Ses Paper Beasts accrochent l’œil des enfants, le cœur des plus grands et s’accrochent finalement à nos murs pour veiller sur toute la tribu ! Ces masques/ trophées en 3D au pelage triangulaire se parent de leur plus beaux atouts pastels et de motifs graphiques pour s’inviter chez vous. Qu’ils se présentent en taille S, M, L ou XL, ils restent inoffensifs et ne mordillent que les cœurs des petits dresseurs de fauves en papier.

 “Paper Beast est un concept de pliage original “pensé avec les mains”. Créatrice Belge, j’ai choisi cette fois d’explorer le carton. Des heures de patience et de précision, des heures à tracer, découper, plier, coller,.. mais rien comparé au plaisir de les redécouvrir dans des couleurs, ses tailles, des formes et habillages différents.

Chaque pièce a son histoire, je les produis selon mes envies mais aussi sur demande. Les pieces sont faites mains et en série limitée en Belgique dans un esprit éco-friendly et artisanal. 

BIOGRAPHIE

Originaire de Lille, c’est à Bruxelles que Julie Rousseau s’installe après avoir suivi un graduat en communication visuelle à Saint-Luc Tournai.

graphiste, illustratrice, webdesigner, D.A. et vidéaste, elle cumule les expériences professionnelles et personnelles artistiques.

Aujourd’hui le carton, hier la vidéo, et demain..? Sa curiosité et son acharnement n’ont pas limite. Créer des nuits entières et oublier le temps qui passe est son quotidien.

Enseignant la communication visuelle dans une haute école d’art appliqué de Bruxelles, elle transmet aujourd’hui son expérience en direction artistique commerciale et s’en libère afin de s’épanouir enfin dans un rêve pur artistique et personnel.

Ce rêve? Il se concrêtise aujourd’hui par des collections de pliages animaliers sous le petit nom de «Paper Beast». Des masques et trophées en carton «pensés avec les mains» à découvrir sur www.julierousseau.be.

Ecologiques et poétiques, ces sculptures sont des créations originales et faites mains en séries limitées.

A la frontière entre l’art contemporain et le design, Julie Rousseau vous invite à la rencontre des Paper Beasts!

En savoir plus En voir moins
Showing 1 - 4 of 4 items